L’assurance responsabilité professionnelle couvre votre responsabilité lors d’éventuelles fautes ou omissions qui pourraient survenir dans l’exercice de vos fonctions.

Assurance responsabilité professionnelle

Tous nos membres sans exception doivent adhérer au régime collectif d’assurance responsabilité professionnelle conclu par l’Ordre. Un montant de 32,70 $ est exigé lors du renouvellement annuel de cotisation afin que vous soyez correctement protégée, et ce, peu importe votre domaine de pratique.

Quelles sont vos protections et comment faire une réclamation?

Visitez la page des assurances La Capitale pour obtenir les informations importantes concernant votre assurance responsabilité professionnelle.

Consultez également le contrat d’assurance.

Quelle est la limite territoriale de la couverture d’assurance?

La couverture d’assurance offerte par La Capitale par l’entremise de l’ODNQ couvre l’exercice de toutes les activités comprises dans le champ de pratique professionnelle de la diététiste-nutritionniste.

Cette couverture ne s’applique que dans les cas où la poursuite judiciaire est intentée au Canada pour des activités faites au Canada. Dans un contexte où la télépratique est en forte augmentation, vous devez donc porter une attention particulière à la limite territoriale de la protection.

Si vous fournissez des services dans une autre province, consultez le document Pratique interjuridictionnelle au Canada pour vous assurer de respecter le cadre réglementaire de la pratique interjuridictionnelle de votre profession.

Prendre note : Ni la cotisation ni les frais d’assurance ne sont remboursables.