Les 30 et 31 janvier dernier, la présidente de l’Ordre était présente à la deuxième édition de ce sommet organisé par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ). La coanimation, brillamment assurée par la diététiste-nutritionniste Hélène Laurendeau et le directeur général de l’ASPQ Thomas Bastien, envoie le message fort du rôle important de notre profession dans le secteur de la santé publique.
Son message phare : ensemble pour notre santé ! Alors que la population québécoise est confrontée à de nombreux défis, comme son vieillissement et la difficulté d’accès aux soins et services, il est primordial de continuer de mobiliser toutes les expertises afin d’assurer une place prépondérante à la promotion de la santé. Il faut maintenir et améliorer la santé de la population, notamment par l’établissement de saines habitudes alimentaires.
Cet évènement fût pour l’Ordre une occasion de renforcir les ponts avec ses partenaires. Étaient notamment présents : Dr Luc Boileau, directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux, Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la Santé publique du Canada, madame Joanne Castonguay, commissaire à la santé et au bien-être, Dr Jean-Pierre Després, directeur scientifique de VITAM – Centre de recherche en santé durable ainsi que les équipes du Collectif Vital et d’M361.
Pour en savoir plus ou consulter les présentations : https://sommetsantedurable.ca/
Voir toutes les nouvelles