Au Québec, les titres « diététiste » et « nutritionniste » désignent la même profession. Seules les membres de l’ODNQ peuvent les porter. Le terme « diététicienne », qui était en usage autrefois, n’est maintenant plus utilisé.

Des titres à porter seuls ou ensemble

Selon sa préférence, une professionnelle peut utiliser le titre de diététiste, de nutritionniste ou les deux. En réalité, cela signifie la même chose : elle est membre de l’ODNQ et possède les compétences pour vous accompagner.

Diététiste-nutritionniste, un nom synonyme de compétence

Un titre réservé a un but clair : protéger le public. Quiconque est membre d’un ordre professionnel a démontré qu’il possède toutes les compétences pour exercer sa profession. En faisant affaire avec une diététiste-nutritionniste, vous êtes assuré d’obtenir des services sécuritaires et qui répondent à vos besoins.

Pour retrouver la santé ou la maintenir, méfiez-vous des faux « spécialistes » en nutrition. Ces personnes qui portent divers noms et titres n’ont pas les qualifications requises pour vous offrir des services à la hauteur.

Pour tout ce qui concerne la nutrition, faites confiance aux membres de l’ODNQ. Seuls les titres de « nutritionniste » ou de « diététiste » vous garantissent un service de qualité basé sur de longues années de formation et de grandes connaissances du corps, des aliments et de la science.

Dans quelles situations peut-on consulter ?

Nos membres sont là pour vous aider à conserver ou à retrouver la santé. Elles sauront vous accompagner, quels que soient votre objectif ou vos conditions. Les sujets sont quasi illimités! En voici quelques exemples :

Pourquoi consulter ?