Au Canada, la profession de diététiste-nutritionniste est rigoureusement réglementée. Vous devez être membre en règle d’un organisme de réglementation pour pouvoir exercer la profession de façon légale.

Exercer dans une autre province que le Québec

Chaque province possède son ordre, collège ou association qui contrôle les normes d’accès à la profession et la délivrance du permis d’exercice.

Si vous êtes membre de l’ODNQ et que vous envisagez d’exercer dans une autre province, vous devrez :

    1. Vous renseigner sur la procédure à suivre auprès de l’organisme de réglementation qui encadre la profession dans la province visée
    2. Remplir et envoyer le formulaire de mobilité de la main-d’œuvre (vous la trouverez plus bas sur cette page)
    3. Acquitter des frais de 25 $ + taxes par carte de crédit lorsque nous vous contacterons après réception de votre demande

    Nous procéderons à la vérification de votre demande et de votre dossier. Nous remplirons ensuite un formulaire intitulé Canadian Labour Mobility Registration Verification et le transmettrons à l’ordre, au collège ou à l’association de la province de destination dans les meilleurs délais.

    Si vous n’êtes pas déjà diététiste-nutritionniste et que vous souhaitez étudier dans une autre province, contactez les associations ou ordres professionnels locaux pour en savoir plus sur la marche à suivre.

    Organismes régissant la profession de diététiste-nutritionniste au Canada

    Colombie-Britannique
    College of Health and Care Professionals of British Columbia (CHCPBC)
    Tél. : 604 736-2016

    Alberta
    College of Dietitians of Alberta (CDA)
    Tél. : 780 448-0059 • 1 866-493-4348

    Saskatchewan
    Saskatchewan Dietitians Association (SDA)
    Tél./téléc. : 306 359-3040

    Manitoba
    College of Dietitians of Manitoba (CDM)
    Tél. : 204 694-0532

    Ontario
    College of Dietitians of Ontario (CDO)
    Tél. : 416 598-1725 • 1 800 668-4990

    Nouveau-Brunswick
    New Brunswick Association of Dietitians
    L’Association des diététistes du Nouveau-Brunswick
    (NBAD/ADNB)
    Tél. : 506 642-9058

    Nouvelle-Écosse
    Nova Scotia College of Dietitians and Nutritionists (NSCDN)
    Tél. : 902 454-2348

    Île-du-Prince-Édouard
    Prince Edward Island Dietitians Registration Board (PEIDRB)
    Tél. : 902 436-3438

    Terre-Neuve-et-Labrador
    Newfoundland and Labrador College of Dietitians (NLCD)
    Tél. : 709 753-4040 • 1 877 753-4040

    Des questions?

    Si vous avez des questions, communiquez avec nous :