Toutes les questions (26)
- Industrie en agroalimentaire et biopharmaceutique;
- Enseignement et recherche en nutrition;
- Communications;
- Gestion autre.
- Connectez-vous à « Mon espace » avec votre code d’accès;
- Cliquez sur « Mon espace – Mon profil »;
- Dans votre profil, allez à la fin de la page, section « Lieux d’exercice » et cliquez sur « Modifier »;
- Vous avez dans cette section, tous vos lieux d’exercice même ceux archivés. Mettez à jour uniquement le ou les lieux d’exercice actifs;
- Double cliquez sur le lieu d’exercice actif et vous accéderez ainsi à tous les détails de votre emploi y compris les secteurs d’activité; faites la même chose avec tous vos lieux d’exercice actifs, le cas échéant.
Non. Tous les dossiers d’inspection sont évalués individuellement selon des critères et des facteurs de risques bien établis (exemple : pratique isolée, changement récent de domaine de pratique ou de type de clientèle, le nombre d’années de pratique, etc.).
Les résultats aux questionnaires de la Phase 1 sont accessibles uniquement aux membres dont le processus d’inspection est terminé à cette étape. Cependant, il est possible de passer en revue vos réponses et de noter les éléments à discuter lors de votre entretien avec l’inspectrice. À la fin de la Phase 2, vous aurez accès à vos résultats.
Le processus de votre inspection qui se poursuit en Phase 2 ne signifie pas nécessairement que vous avez moins bien répondu aux questionnaires. Tous les dossiers d’inspection sont évalués individuellement selon des critères et des facteurs de risques bien établis (exemple : pratique isolée, changement récent de domaine de pratique ou de type de clientèle, le nombre d’années de pratique, etc.). Au cours de cette étape, l’inspectrice assignée à votre dossier s’entretiendra avec vous pour valider et clarifier certaines de vos réponses liées à votre pratique. Vous aurez également la possibilité d’échanger avec elle sur certains aspects de la profession et sur les bonnes pratiques.
Si vous recevez un avis pour poursuivre le processus en Phase 3, vous devez cliquer sur « Suivant », inscrit dans l’avis, pour prendre connaissance des directives expliquées de façon détaillée.
Vous devez accéder à votre dossier d’inspection professionnelle et appuyez sur « Convocation à la visioconférence ». Vous pouvez accepter ou refuser la plage horaire proposée si vous avez un motif sérieux.
Quand vous acceptez, une confirmation vous sera envoyée par courriel et s’inscrira automatiquement dans votre dossier d’inspection professionnelle. Une invitation Outlook suivra de l’inspectrice assignée à votre dossier.
Quand vous refusez, vous devez communiquer, rapidement, avec la direction de l’inspection professionnelle afin de convenir d’une autre plage horaire.
Vous ne pouvez accéder aux résultats des questionnaires de la phase 1 sauf si le processus de votre inspection prend fin à cette étape.
Si votre processus d’inspection professionnelle prend fin, un courriel vous sera envoyé. Vous devez suivre les instructions indiquées dans ce courriel pour accéder à vos résultats.
Si votre processus d’inspection se poursuit en Phase 2, vous recevrez un courriel avec un lien qui vous informera des étapes à suivre.
Oui. Sauf en cas de situation exceptionnelle. Cette étape permet à l’inspectrice de revoir certains éléments de la pratique des membres sur leur lieu principal de travail, éléments dont il aura déjà été question aux phases 1 et 2 du processus.
Non. C’est à la discrétion de votre employeur. Rien ne l’oblige à vous accorder le temps de votre travail pour remplir vos questionnaires.
Oui. La vérification générale de l’exercice de la profession s’applique à tous les membres inscrits au tableau de l’Ordre, à l’exception des membres avec un statut de membre retraité. En d’autres termes, tous les membres de l’Ordre sont soumis au Règlement sur le comité d’inspection professionnelle.
Oui. Même si vous prévoyez de prendre votre retraite dans quelques mois, vous devez répondre au processus d’inspection. Nous vous rappelons que la vérification générale de l’exercice de la profession s’applique à tous les membres inscrits au tableau de l’Ordre, à l’exception des membres avec un statut de membre retraité.
Non. Vous devez remplir et soumettre vos questionnaires en ligne. Aucun questionnaire format papier n’est accepté. Nous vous rappelons que le processus d’inspection professionnel est confidentiel; vous ne devez ni imprimer ni partager les questionnaires.
Oui. Les deux premières phases du processus d’inspection professionnelle se font exclusivement en ligne. En Phase 1, vous n’avez qu’à remplir vos questionnaires et les soumettre en ligne, et en Phase 2 de vous entretenir avec une inspectrice de l’Ordre. Si vous passez en Phase 3, la direction de l’inspection professionnelle veillera à l’analyse de votre situation. Par ailleurs, si vous êtes dans un état de santé qui ne vous permet pas de répondre aux questionnaires de la Phase 1, vous devez informer la direction de l’inspection professionnelle dès la réception de l’avis d’inspection.
Non. Cependant, vous devez obligatoirement communiquer par courriel avec la direction de l’inspection professionnelle afin de convenir d’une date ultérieure pour procéder à votre inspection. Un billet médical attestant votre arrêt de travail doit être fourni dans les plus brefs délais.
Votre congé de maladie se prolonge? Vous devez en informer la direction de l‘inspection professionnelle et envoyer vos billets médicaux après chaque visite médicale.
Oui. Si vous exercez dans les secteurs suivants, vous recevrez uniquement le questionnaire général à compléter :
Pour mettre à jour vos secteurs d’activité et toutes les autres informations s’y référant :