Montréal, le 27 novembre 2024 – L’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ ou Ordre) annonce avec émotion le départ à la retraite de sa directrice générale et secrétaire, Josée De La Durantaye, qui quittera ses fonctions en juillet prochain.

Depuis 2018, Josée De La Durantaye a dirigé l’Ordre avec vision et détermination, laissant derrière elle un héritage impressionnant. Son leadership a permis d’instaurer une culture organisationnelle collaborative, de tisser des relations solides avec les autres ordres professionnels et partenaires, et de contribuer à des dossiers stratégiques.

Pour assurer une transition harmonieuse, un comité de sélection a été formé par le conseil d’administration et un appel de candidatures sera lancé prochainement afin de trouver la personne qui poursuivra cette mission.

« Une page se tourne pour l’ODNQ, mais grâce à l’apport exceptionnel de Josée, l’organisation est en position de force pour relever les défis à venir. Partager le tandem de la gouvernance et de la direction générale avec elle a été un immense privilège. Toujours prête à rallier les collègues du système professionnel québécois, Josée a été un modèle de collaboration inspirant. Son engagement et son professionnalisme, illustrés notamment par sa planification minutieuse de la transition, témoignent de sa profonde dévotion à l’Ordre. Nous lui devons une immense reconnaissance pour tout ce qu’elle a accompli », a déclaré Joëlle Emond, présidente de l’ODNQ.

Le conseil d’administration et le personnel de l’Ordre tiennent à remercier Josée pour toutes ces années de dévouement et lui souhaitent un nouveau chapitre des plus épanouissants.

Voir toutes les nouvelles