Avis aux diététistes-nutritionnistes

Depuis peu, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) assiste à des problèmes importants d’approvisionnement de formules nutritives destinées aux bébés atteints d’allergie ou d’intolérance aux protéines de lait de vache. Des difficultés de production réduisent de manière significative l’approvisionnement disponible sur le marché, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Le MSSS travaille en étroite collaboration avec les principaux fabricants et grossistes ainsi qu’avec l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires dans le but de mettre en œuvre des solutions visant à réduire le plus possible les conséquences de ces problèmes d’approvisionnement. Notons que la situation actuelle en matière d’approvisionnement risque de se poursuivre durant encore quelques mois.

La Sous-ministre adjointe à la direction générale des programmes dédiés aux personnes, aux familles et aux communautés, Mme Dominique Breton, a produit une lettre comportant plusieurs informations et recommandations essentielles sur la situation. Nous vous invitons à la lire attentivement.

Le MSSS met également à votre disposition un algorithme sur l’utilisation des formules à base de protéines extensivement hydrolysées développé par des diététistes-nutrionnistes afin de faciliter la prise de décision dans le choix de la formule à envisager selon la situation clinique.


Voir toutes les nouvelles