Une mise à jour du guide portant sur l’utilisation clinique de la nutrigénomique et de ses tests, publié en 2016, est maintenant disponible sur notre site web. Ce guide vise à :

• démystifier différents aspects liés à l’utilisation des tests de nutrigénomique et ainsi en favoriser une utilisation adéquate ;

• fournir des pistes pour faciliter une prise de décision éclairée concernant l’utilisation ou non des tests de nutrigénomique dans la pratique clinique ;

• souligner les éléments à prendre en considération pour s’assurer d’une utilisation conforme aux lois et règlements qui régissent la profession, dont le Code de déontologie des diététistes, et les normes entourant la pratique.

Nous vous invitons à consulter ce nouveau guide sur la nutrigénomique  ainsi que le document sommaire dans lequel les messages clés y sont présentés.

Nous tenons à remercier Véronique Garneau, Dt.P, M. Sc. et Marie-Claude Vohl, Ph. D. de l’école de nutrition et du Centre Nutrition, santé et société (NUTRISS) de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l’Université Laval pour la rédaction du guide.

Pour toutes questions, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse courriel [email protected]

Voir toutes les nouvelles