Les 2 et 3 novembre derniers, l’Ordre était présent à la 9e édition du Congrès du Conseil interprofessionnel du Québec : un regard tourné vers l’avenir pour souligner les 50 ans du Code des professions. Cet événement biennal rassemblait tous les acteurs du système professionnel québécois, dont la ministre Sonia Lebel, afin de réfléchir activement à l’avenir du système et aux enjeux d’encadrement des professions et de protection du public communs aux ordres.

Pour l’occasion, la directrice générale de l’Ordre, madame Josée De La Durantaye, accompagnée de Me Christiane Brizard, avocate associée chez Langlois Avocats, était invitée à partager ses connaissances sur la gestion des risques au sein d’un ordre professionnel. La conférence fut fort appréciée des collaborateurs de l’Ordre!

Également, la, Claudia Houle, diététiste-nutritionniste et patiente partenaire a fait rayonner la profession en participant au panel « Protection versus confiance du public ». Ce panel, animé par Danielle Boué, présidente du Conseil interprofessionnel du Québec, et composé de madame Claudia Houle, de Me Ariane Charbonneau, directrice générale d’Éducaloi et de Me Philippe-André Tessier, président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, avait pour mission de nourrir la réflexion sur le changement de culture sociale en matière de services offerts à la population.

Voir toutes les nouvelles