Pour faire de la télépratique auprès des personnes résidentes au Québec, vous devez détenir des autorisations légales délivrées par l’ODNQ.

Deux types d’autorisations légales peuvent s’appliquer :

1- une autorisation spéciale. Pour les détails, consultez la page : Demande d’autorisation spéciale

2- un permis de pratique régulier. Pour les détails, consultez la page : Membre d’un organise canadien de règlementation

Le tableau ci-dessous vous précise la différence entre les autorisations.

Autorisation spécialePermis de pratique régulier
Autorisation légale d’exercer la profession et d’utiliser les titres réservés au QuébecVous permet d’utiliser les titres réservés aux diététistes-nutritionnistes et d’exercer auprès des personnes résidentes au Québec.

Vous devez respecter l’ensemble des obligations prévues au Code des professions et des lois et règlements applicables à la profession.
Pour un projet d’exercice professionnel temporaire et défini.Pour un projet d’exercice professionnel permanent ou à l’étendue plus vaste.
Vous devez démontrer un projet d’exercice bien ciblé auprès d’une clientèle bien définie, d’un employeur déterminé et l’exercice d’activités professionnelles définies.Vous êtes membre de l’Ordre et pouvez exercer vos activités professionnelles de manière régulière auprès des personnes résidentes au Québec.

Consultez le guide Pratique interjuridictionnelle de la nutrition au Canada pour en savoir plus.