Lorsque la marque n’est pas intégrée au contenu, la visibilité pour la compagnie est effectivement limitée. Cela peut représenter un enjeu pour certaines entreprises qui souhaitent voir leur produit mis en valeur de manière plus directe. Celles-ci pourraient être tentées de se tourner vers des influenceurs qui ne sont pas assujettis aux mêmes obligations que les diététistes-nutritionnistes.
Cependant, les diététistes-nutritionnistes sont des personnes professionnelles de la santé, et leur crédibilité repose justement sur leur indépendance, leur rigueur scientifique et leur engagement envers la protection du public. Leur rôle n’est pas de promouvoir des marques, mais d’informer, d’éduquer et de guider le public. Cela signifie que les membres de l’ODNQ doivent établir dès le départ des balises claires auprès des compagnies afin que les partenariats respectent leurs obligations déontologiques.
Les diététistes-nutritionnistes jouissent d’un niveau de confiance élevé auprès du public qui est bien supérieur à celui accordé aux influenceurs. Cette confiance est un atout précieux pour les compagnies qui souhaitent s’associer à une image professionnelle crédible et assurer la fiabilité et la qualité des messages transmis.
Voir tous les articles