Nous n’arrivons pas à identifier dans quelle section du guide cette information est mentionnée. De manière générale, il est recommandé d’inclure une mise en garde sur vos réseaux sociaux afin d’informer vos abonnés que le contenu qu’ils publient sur vos pages est public et ne permet donc pas d’assurer la confidentialité. Une fois informés de ces éléments, les abonnés peuvent prendre la décision libre et éclairée de publier sur vos pages. En termes de bonnes pratiques pour les comptes professionnels, il est recommandé de :

➝Surveiller les commentaires des abonnés sur vos plateformes, s’assurer d’y répondre et rectifier toute information qui serait fausse en se basant sur la science.

➝Afin de maintenir un environnement sain sur vos plateformes où les échanges sur la nutrition sont faits dans le respect et la convivialité, il est préférable de masquer ou de supprimer les commentaires haineux ou trompeurs. Au besoin, les usagers qui ne respectent pas ces règles peuvent être bloqués.

➝S’il est impossible de consacrer le temps nécessaire à l’examen des commentaires et que la plateforme le permet, bloquer les commentaires.

Voir tous les articles