Vous devez accéder à votre dossier d’inspection professionnelle et appuyez sur « Convocation à la visioconférence ». Vous pouvez accepter ou refuser la plage horaire proposée si vous avez un motif sérieux. Quand vous acceptez, une confirmation vous sera envoyée par courriel et s’inscrira automatiquement dans votre dossier d’inspection professionnelle. Une invitation Outlook suivra de l’inspectrice assignée à votre dossier. Quand vous refusez, vous devez communiquer, rapidement, avec la direction de l’inspection professionnelle afin de convenir d’une autre plage horaire.
Catégories : Inspection professionnelle

Vous ne pouvez accéder aux résultats des questionnaires de la phase 1 sauf si le processus de votre inspection prend fin à cette étape. Si votre processus d’inspection professionnelle prend fin, un courriel vous sera envoyé. Vous devez suivre les instructions indiquées dans ce courriel pour accéder à vos résultats. Si votre processus d’inspection se poursuit en Phase 2, vous recevrez un courriel avec un lien qui vous informera des étapes à suivre.
Catégories : Inspection professionnelle

Oui. Sauf en cas de situation exceptionnelle. Cette étape permet à l’inspectrice de revoir certains éléments de la pratique des membres sur leur lieu principal de travail, éléments dont il aura déjà été question aux phases 1 et 2 du processus.
Catégories : Inspection professionnelle

Non. C'est à la discrétion de votre employeur. Rien ne l’oblige à vous accorder le temps de votre travail pour remplir vos questionnaires.
Catégories : Inspection professionnelle

Oui. La vérification générale de l’exercice de la profession s’applique à tous les membres inscrits au tableau de l’Ordre, à l’exception des membres avec un statut de membre retraité. En d’autres termes, tous les membres de l’Ordre sont soumis au Règlement sur le comité d’inspection professionnelle.
Catégories : Inspection professionnelle

Oui. Même si vous prévoyez de prendre votre retraite dans quelques mois, vous devez répondre au processus d’inspection. Nous vous rappelons que la vérification générale de l’exercice de la profession s’applique à tous les membres inscrits au tableau de l’Ordre, à l’exception des membres avec un statut de membre retraité.
Catégories : Inspection professionnelle

Non. Vous devez remplir et soumettre vos questionnaires en ligne. Aucun questionnaire format papier n’est accepté. Nous vous rappelons que le processus d’inspection professionnel est confidentiel; vous ne devez ni imprimer ni partager les questionnaires.
Catégories : Inspection professionnelle

Oui. Les deux premières phases du processus d’inspection professionnelle se font exclusivement en ligne. En Phase 1, vous n’avez qu’à remplir vos questionnaires et les soumettre en ligne, et en Phase 2 de vous entretenir avec une inspectrice de l’Ordre. Si vous passez en Phase 3, la direction de l’inspection professionnelle veillera à l’analyse de votre situation. Par ailleurs, si vous êtes dans un état de santé qui ne vous permet pas de répondre aux questionnaires de la Phase 1, vous devez informer la direction de l’inspection professionnelle dès la réception de l’avis d’inspection.
Catégories : Inspection professionnelle

Non. Cependant, vous devez obligatoirement communiquer par courriel avec la direction de l’inspection professionnelle afin de convenir d’une date ultérieure pour procéder à votre inspection. Un billet médical attestant votre arrêt de travail doit être fourni dans les plus brefs délais.  Votre congé de maladie se prolonge? Vous devez en informer la direction de l‘inspection professionnelle et envoyer vos billets médicaux après chaque visite médicale.
Catégories : Inspection professionnelle